Vignette Crit'Air

Nice, Cannes, Antibes, Vallauris, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var.

La mise en place de la vignette Crit'Air à Nice et ses environs


La préfecture des Alpes-Maritimes annonce dans un communiqué ce vendredi 3 septembre, l’instauration de la vignette automobile obligatoire en cas de pic de pollution à Nice, Cannes, Antibes, Vallauris, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var. On vous dit tout sur la vignette Crit’air et cette mesure.

Qu’est-ce qu'une ZFE-m ?

Une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) est un secteur géographique défini où la circulation des véhicules les plus émetteurs de polluants atmosphériques est interdite par décision du Maire.
Ainsi, l’objectif est d’améliorer la qualité de l’air et garantir aux habitants de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé. L’accès à la circulation des véhicules les moins polluants à ce secteur permet de faire baisser les émissions de polluants, notamment dans les grandes agglomérations. Seuls les véhicules immatriculés sont concernés.

Les forces de l’ordre seront habilitées à dresser des procès-verbaux, sur des véhicules en circulation et en stationnement. Le montant sera de 68€ pour les véhicules utilitaires légers et 135€ pour les poids lourds.


Se procurer une vignette Crit’Air

Commandez en ligne en cliquant sur l’onglet vert ci-dessous et recevez la vignette Crit’Air  par courrier postal à votre domicile.